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ELECTRIC STARTER
(Auto start kit)
Démarreur électrique intégré pour DLE55

Voilà ce que l'on reçoit, poids : 514 gr déduction faite des pièces en doublons

Pour démonter l'axe en métal jaune, bloquer le plateau ave une pince étau ou une multiprise, dévisser l'axe avec une clef à pipe creuse de 13, extraire le plateau en frappant sur un tournevis

Conserver la clavette en demi-lune, monter le chassis avec les colonnettes courtes, puis le plateau à aimant avec la clavette à ergot (vers l'avant) monter la roue libre

Monter le plateau d'hélice, puis l'axe jaune et le bloquer avec la clef de 13 et enfin le contre plateau et ses 4 vis et ensuite l'hélice.
Lors du montage et du démontage certaines pièces sont montées à force, les débloquer avec un tournevis en frappant à PETITS coups avec un PETIT marteau ce n'est pas un démarreur de bulldozer!!
Evidemment si vous avez sous la main un arrache moyeu ou tout outillage de ce genre c'est le moment de s'en servir.
Bien sur on ne touche pas à l'ergot d'allumage et à ses 2 vis (ou alors prendre des repères) sinon galère en perspective.
Pour actionner le moteur électrique du démarreur (un vulgaire Mabuchi) il faut un variateur 50/60A pour moteurs à charbons (brushed) j'en avais un de l'époque, ou alors un SOFT START qui supporte un bon ampérage, ça pourrait démarrer en direct avec un relais ou un vulgaire contacteur actionné par un servo, mais on risque de bouziller le moteur ou les pignons si vous voulez essayer..
Il n'y a plus qu'a démarrer...
Pour démarrer (le moteur n'avait pas tourné depuis plus d'un an) mettre plein gaz, contact coupé, starter, actionner le démarreur 2 à 3 secondes, enlever le starter, passer ralenti, contact, démarreur...
Vidéo du démarrage clic droit et enregistrer (3 megas)
BEAVER
(Castor en Anglais)
Hydravion
Réplique du très célèbre hydravion Canadien, avion à tout faire surnommé la jeep du ciel, construit à 1657 exemplaires à partir de 1945 dont de nombreux volent aujourd'hui, adapté à la géographie du Canada vaste territoire plus ou moins sauvage et parsemé de très nombreux lacs, gelés en hiver, il fut conçu pour être simple, robuste et fiable, avec un seul moteur en étoile et pouvant être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs.
Construit par Olivier DORMAEL (AMCG)
Poids : 20kg avec les flotteurs ( 17 kg en version terrestre)
moteur issu d'une tronçonneuse Sthil, 60cc, il tourne une 22x8 à
6500trs/min (pas térrible). le pot est maison.
construction entièrement perso, fuselage fibre, aile et stab polystyrène
coffré, flotteurs en structure.
etc...
Vous trouverez les renseignements complémentaires sur son site : ICI





Décollage du Beaver ICI
Video sur Youtube ICI
Le tout petit hydro qui fait la course avec le Beaver, c'est moi :>))
BRETZEL en Quadriréacteur

Julien QUELLIER



Bizarre...
Photos Jp HUBAT

Christophe et Benoit PAYSAN-LEROUX


STEARMAN PT17 petit..



Construit par J.BALAGUER d'après un kit GUILLOW's
(enfin kit... un paquet de buchettes) l'envergure est de 70cm, poids
300g, moteur brushless Axi 2204-54, hélice 8x6, batterie LIPO 880ma
2S, variateur Phénix, l'entoilage est en papier japon 2 tons. Le
vol est parfait mais je n'avais qu'un appareil minuscule (Comme le modèle, voir rubrique
BLIZZARD) sans viseur et je n'ai eu que du ciel et de temps en temps
un bout de stab ou d'aile, ce sera pour la prochaine fois. (Les
4 dernières photos sont de J.B.)
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